Maison / Information

Type de cloison intérieure

Les cloisons sont également appelées cloisons hautes, cloisons hautes, cloisons hautes, et même des écrans de bureau.Ils sont principalement utilisés dans les bureaux.Cette fonction distingue les cloisons des cloisons sanitaires.


La cloison est un élément de conception indispensable pour diviser l'espace.Sa fonction principale est de séparer l'espace, d'ajouter de l'occlusion et d'ajouter des couches à l'espace, mais il n'a pas complètement séparé le salon comme tout le mur, mais est continu, de sorte que beaucoup d'espace domestique ont besoin de cloisonner.La perméabilité de l'espace doit être prise en compte dans la conception de la cloison de la petite maison afin que l'espace ne soit pas encombré.


Indoor partition wall types


1. Cloison du panneau


La plupart de ces cloisons utilisent une variété de panneaux muraux, principalement des panneaux muraux légers.La quille de cloison n'a pas besoin d'être fixée comme une plaque de plâtre pendant la construction, mais la plaque de cloison elle - même supporte le poids et la plaque de cloison préfabriquée est fixée directement à la cloison sur la structure principale du bâtiment.Après l'érection du panneau mural, le tuyau doit être posé dans le mur.Il est généralement divisé en panneaux muraux composites, panneaux muraux monomatériaux, panneaux creux, etc.Par rapport à la cloison traditionnelle en plaques de plâtre, elle présente des avantages tels que la solidité, l'étanchéité à l'humidité, l'isolation thermique et l'isolation acoustique.Les produits courants sur le marché sont les tôles de polystyrène de ciment renforcé (tôles GRC), les tôles sandwich composites, les tôles de ciment à mailles d'acier, les tôles creuses en gypse, les tôles taibao, les tôles en céramique de ciment, etc.



2. Cloison squelettique


Ce type de cloison est principalement fixé à la structure principale du bâtiment avec la quille comme cadre de contrainte.Les cloisons en plâtre à quille en acier léger les plus couramment utilisées sont les cloisons à ossature les plus typiques.Ce type de cloison est construit avec du bois, des profilés métalliques et d'autres quilles. Les deux côtés de la quille de cloison sont recouverts de toutes sortes de planches en bois, de panneaux ignifuges, de panneaux en plastique, de plâtre de papier et d'autres plaques. Si nécessaire, il peut être utilisé pour l'isolation thermique et acoustique.Le cadre de quille peut également être rempli de matériaux isolants thermiques et acoustiques pour former une cloison à l'extrémité.



3. Zonage


Une cloison non portante constituée de divers blocs légers.Ce matériau de cloison est principalement utilisé pour la construction de l'aménagement intérieur de la maison blanche.Il est robuste, insonorisé et isolé, mais une fois qu'un mur est construit, il ne peut pas être démonté et ajusté.



4. Cloison mobile


Les cloisons mobiles sont généralement des cloisons mobiles Push - pull, des cloisons mobiles, etc., qui sont couramment utilisées dans les grandes pièces.Ses avantages sont la commutation et le réglage à volonté, l'utilisation flexible de l'espace intérieur, la taille et la fonction de l'espace peuvent changer.

Home / News

Indoor partition wall types

Partition walls are also called high partitions, high partitions, high partition walls, and even called office screens. They are mainly used in office spaces. This feature distinguishes partition walls from sanitary partitions.


Partition is an indispensable design element for dividing space. The main function is to separate space, add shelter and increase levels to the space, but it does not completely separate the living room like a whole wall, but is continuous, so many in the home Space needs to be partitioned. For the partition design of the small apartment, the permeability of the space must be considered, so that the space is not crowded.


Indoor partition wall types


1. Panel partition wall


This kind of partition is mostly made of various wall panels, and light-weight wall panels are the main ones. During construction, there is no need to set partition keels like gypsum board, but the partition board itself bears the weight, and the prefabricated partition board is directly fixed to the partition wall on the main structure of the building. After the wall panels are erected, pipelines are laid in the wall. Usually divided into composite wall panels, single-material panels, hollow panels and other types. Compared with traditional gypsum board partitions, it has the advantages of firmness, moisture resistance, heat preservation, and sound insulation. Common products on the market include reinforced cement polystyrene board (GRC board), composite sandwich board, steel mesh cement board, gypsum hollow board, Taibo board, cement ceramsite board, etc.



2. Skeleton partition wall


This type of partition wall is mainly fixed on the main structure of the building by the keel as the force frame. The most commonly used light steel keel gypsum partition is the most typical skeleton partition wall. This kind of partition wall is constructed with wood, metal profiles, etc. to set up keels, and on both sides of the partition wall keel, various wooden boards, fireproof boards, plastic boards, paper-faced gypsum and other boards are used as cover panels, such as heat preservation and sound insulation If there are special requirements, heat preservation and sound insulation materials can also be filled in the keel frame to form a partition wall at the end.



3. Block partition


A non-load-bearing partition wall built with various light-weight wall blocks. This partition wall material is mostly used in the internal layout construction of rough houses. Its characteristics are sturdiness, sound insulation, and heat preservation, but once it is built into a wall, it cannot be disassembled and adjusted.



4. Movable partition wall


Movable partition wall usually refers to push-pull movable partition wall, removable movable partition wall, etc. This kind of partition wall is often used in large-area rooms. Its advantage is that it can be switched and adjusted at will, the indoor space can be used flexibly, and the size and function of the space can be changed.